La luxothérapie est une technique cousine de l’acupuncture, sans aiguilles. Les points reflex du corps sont stimulés par un faisceau lumineux infra-rouge.
Cette méthode est pratiquée depuis la fin des années 90 en France, elle reste encore peu connue malgré le champ étendu de ses applications : stress, arrêt du tabac, troubles de la ménopause,…
C’est une technique douce (particulièrement appréciée de ceux qui ont peur des aiguilles), indolore, non invasive et sans risques.
L’énergie du rayonnement infra-rouge est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant ainsi à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.
Elle complète avantageusement la naturopathie, en agissant directement sur les problématiques à travailler.
Suite à un bilan personnalisé, lors d’un rendez-vous en naturopathie, suivant vos demandes et besoins, je pourrais vous proposer la Luxopucture comme soin complémentaire.
Le temps d’une séance de Luxopuncture est d’environ 1 heure, comprenant le travail sur les points et un temps d’échange pour faire le point sur ce qui se passe pour vous suite aux séances, et pour répondre à vos questions.
Je vous propose 5 protocoles bien-être possibles:
- rééquilibrage alimentaire,
- relaxation,
- tabac,
- troubles de la ménopause,
- rajeunissement du visage
“L’absence d’effets secondaires et de risques médicaux font de la luxopuncture une véritable alternative thérapeutique encore plus attractive”
Docteur Jean-Marc ADDA
Le coût d’une cure dépend du protocole et du nombre de séances. Il faut savoir que pour produire sa pleine efficacité, la thérapie suppose une cure de plusieurs séances suivies de séances d’entretien.
Comment cela fonctionne?
Notre équilibre physique et psychique dépend du bon fonctionnement de notre système endocrinien qui produit des hormones dont 3 qui nous interessent particulièrement: l’endorphine ou hormone du bien–être, la sérotonine, aussi appelée hormone du bonheur et la dopamine dite hormone du désir. Or, un système endocrinien perturbé peut engendrer des troubles divers.
En agissant sur les hormones, la Luxopuncture® permet de lutter contre les comportements compulsifs et favorise le sentiment de satiété, d’apaiser l’anxiété, etc…
LES PROTOCOLES BIEN-ETRE:
LA PERTE DE POIDS
Le nombre de séances est déterminé par l’objectif.
Deux difficultés surviennent lorsqu’on décide de perdre du poids :
– Changer ses habitudes alimentaires
– Ne pas se décourager lorsque surviennent les compulsions, fringales,…
– Quel choix alimentaires faire ?
Grâce au rééquilibrage des hormones, la perte de poids va être facilitée:
-
la production de sérotonine va réguler l’appétit et les fringales
-
la production de dopamine va pour atténuer les compulsions alimentaires ( grignotage, envie de sucre, de salé, de gras, de chocolat, etc..)
-
la production d’endorphines, va diminuer l’anxiété et améliorer le sommeil
De plus l’appareil digestif et le drainage lymphatique sera amélioré par l’action conjointe de la naturopathie et de la Luxopuncture, aidant ainsi à stabiliser dans le temps les résultats obtenus
En complément des séances, je vous guiderais grâce à un guide de rééquilibrage alimentaire, avec quelques exercices simples d’activité physiques, et autres conseils personnalisés.
La luxopuncture est bénéfique pour 95% de taux de satisfaction en fin de cure pour la perte de poids. (Source: étude TEREO 2007)
STRESS
Cure de 7 séances sur 7 semaines, puis 2 séances à une semaine d’interval quelques mois après.
Contrairement à d’autres techniques de relaxation dont les effets sont éphémères, les séances de luxopuncture ont pour objectif d’atténuer fortement les états anxieux sur le long terme. Vous retrouverez un sommeil réparateur ainsi que des capacités de concentration accrues et une atténuation des manifestations psychosomatiques.
Mon cabinet est un centre de luxopuncture agrée par Luxomed.
Le luxoscreen, appareil utilisé pour la luxopuncture, est certifié dispositif médical selon la Directive Européenne 93/42/CEE (relative aux dispositifs médiaux) en Classe IIa.
Il est également certifié par les normes EN ISO 13485 et ISO 9001.