Les onctions

Les onctions

Les onctions ou massages, outre le fait d’être agréables physiquement, jouent un rôle non négligeable dans la production d’hormones, nécessaires à une bonne santé physique et psychique.

Les massages ont une influence immédiate sur notre niveau de Sérotonine : une hormone qui a un rôle bien connu dans la gestion de l’humeur et d’un bon sommeil. Elle a aussi une action sur l’appétit et la satiété,  la mémoire et l’apprentissage, la régulation de la température, la libido,…

Sur un plan physiologique, le massage est aussi un moyen efficace de réduire la production de l’hormone du stress : le Cortisol. Cette hormone fait baisser le taux de production de la Sérotonine. Des études montrent que le fait de se faire masser fait baisser le taux de Cortisol de 31%. L’action sur le stress est donc non négligeable.

Le massage a aussi le pouvoir de faire augmenter la production de l’hormone du plaisir et de la récompense: la Dopamine.

Les massages s’avèrent donc être une solution agréable pour aider dans la gestion de divers problèmes.

Je vous propose différents types de massages:

  • Le classique et très cocoonant Massage Californien, qui vous détendra et vous reconnectera en douceur à votre corps. Profitez des effluves des huiles de massage que nous choisirons ensemble en adéquation avec ce dont vous aurez besoin émotionnellement à ce moment là.
  • Le massage apesanteur, pratiqué sur un gros coussin, sans huile et tout habillé, qui par des mouvements lents et doux , vous déconnectera de la réalité très vite.

Ce massage est complété par un massage coréen tout en douceur sur ce coussin magique.

  • Le massage Trager, pratiqué sans huile, tout habillé, vous recevez des mouvements doux, rythmiques et ondulatoires. Cela vous permettra d’atteindre une grande relaxation musculaire, et vous permettra d’entendre ce que votre corps a à vous dire par ses tensions.