Les soins énergétiques
Depuis aussi longtemps que nous avons des représentations du corps humain, nous avons aussi des représentations de son corps énergétique. Et depuis ces temps anciens, les thérapeutes soignaient le corps physique et les corps subtiles, grâce à l’énergétique ou au magnétisme. Nous l’avons parfois un peu oublié, ou négligé aujourd’hui. Il n’en demeure pas moins une partie essentielle de notre Etre, à ne pas négliger pour être en forme.
« la vie est née d’une vibration. Elle est entretenue par une vibration. Elle meurt en l’absence d’une vibration. » Georges Lakhovsky
Vous connaissez les chakras, les auras, les méridiens d’acuponcture de la médecine chinoise, les barreurs de feu, nos rebouteux de campagne,etc..Aujourd’hui , nous parlons aussi de médecine quantique.
Toutes ces choses peuvent sembler très éloignées les unes des autres, voire archaïques ou nébuleuses pour certaines. Elles ont pourtant toutes un point commun: l’énergie.
Il nous faut cependant reconnaitre que nos cellules utilisent un système de polarité électrique pour permettre à certaines molécules de traverser leur membranes.
De plus, nous reconnaissons l’existence d’un champ magnétique autour de quelque chose qui est électrique (autour des fils électriques, des prises,…), et nous reconnaissons les ondes émises par une radio, un téléphone,…
Notre corps fonctionne aussi, d’une certaine façon en émettant des ondes et des champs électriques.
Pour être en santé, il faut donc que nos champs magnétiques soient suffisants, signe d’un bon niveau d’énergie, que nos polarités soient bonnes pour permettre une bonne circulation de l’énergie dans le corps, que les ondes qui correspondent à nos pensées soient libres, et bien d’autres choses encore.
Et pour cela, nous connaissons différentes méthodes. Je me suis formées à quelques unes d’entre elles, toujours dans le but de vous proposer des soins complets , holistiques.